Beaucoup de Picards à Terres en Fête, le grand "salon de l'agriculture bis" du Pas-de-Calais

La douzième édition du salon Terres en Fête, rassemblement de centaines d'exposants venus du monde agricole des Hauts-de-France, se tient du 3 au 5 juin à Tilloy-les-Mofflaines, dans le Pas-de-Calais. L'émission Dimanche avec vous y sera, demain.

Avec près de 400 exposants, le salon s'étend sur vingt hectares.
Avec près de 400 exposants, le salon s'étend sur vingt hectares. © Terres en Fête
Terres de Fête (Facebook) est réputé être "le plus grand salon agricole au nord de Paris". En 2014, la 11e édition avait enregistré 70.000 visiteurs sur trois jours et 390 exposants inscrits. Cette année pour la 12e édition, de nombreux agriculteurs picards sont présents, du 3 au 5 juin, dans le village de Tilloy-les-Mofflaines (Pas-de-Calais). Certains participent à des concours d'éleveurs, comme on en voit au Salon de l'agriculture à Paris.

durée de la vidéo: 01 min 46
Rencontre avec un éleveur picard en compétition

Le salon s'adresse à la fois aux professionnels et au grand public. Les premiers peuvent nouer des contacts commerciaux ou du moins s'enrichir mutuellement grâce à cette grande vitrine de l'agriculture régionale. Le second peut trouver des réponses à ses questions de consommateur et découvrir ou approfondir sa connaissance de ce milieu.

Un petit aperçu de l'ambiance avec les scolaires et nos amis de Nord-Pas-de-Calais Matin :
durée de la vidéo: 10 min 47
Tilloy-lès-Mofflaines : notre salon de l'agriculture ©Nord Pas-de-Calais matin

Attention à ne pas se perdre là-bas... Bien que situé dans un village de 1500 habitants, Terres de Fête est une ruche. Une grand ruche. Étendue sur vingt hectares. Les stands sont néanmoins organisés dans un circuit et répartis en différents pôles : restauration et compagnie (bien sur), "machinisme" (avec toutes les grandes marques de matériel), "équin" (avec des promenades en calèches et divers ateliers), "chasse" et enfin "élevage" (avec les concours).

>> Pourquoi aller à Terres en Fête ?

L'entrée est à 6€ et le salon fermera ses portes à 19h00.
"Dimanche avec vous" au salon Terres en fête
Ce 5 juin, Jean-Luc Douchet présentera l'émission Dimanche avec vous depuis le salon, à Tilloy-les-Mofflaines. Rendez-vous à 12h55 ce dimanche sur l'antenne de France 3 Picardie.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculture économie