Deux surveillants ont été violemment mordus par un détenu et conduits à l'hôpital, mardi matin au centre pénitentiaire de Beauvais, a-t-on appris de sources concordantes confirmant une information du Courrier picard.
L'agression s'est produite dans la matinée alors que deux gardiens de la prison de Beauvais, accompagnés d'un gradé, venaient fouiller la cellule du détenu, dans le quartier disciplinaire de cet établissement qui compte près de 250 surveillants, selon le secrétaire local de l'UFAP-Unsa, Joris Ledoux.
Selon le syndicaliste, c'est alors que de la drogue et un outil avaient été trouvés et confisqués par les surveillants dans la cellule que le détenu les a mordus. L'un a été mordu "jusqu'au sang" au bras, désormais très enflé, l'autre fortement à la main.
Assises 60. La présidente reconnaît que l’agression d’un surveillant à #Beauvais ce mardi matin remet en cause l’extraction des accusés, donc la tenue du procès Camara jusqu’à lundi
— Tony Poulain (@TPoulainJustice) 23 janvier 2018
La direction interrégionale des services pénitentiaires a confirmé l'incident, "sans gravité" mais qui crée "un émoi" dans le contexte actuel de grogne des surveillants. Leur mouvement national de protestation affecte aussi la prison de Beauvais, où les surveillants refusaient mardi d'ouvrir les cellules des détenus.