Beauvais : deux surveillants de la prison mordus par un détenu

Deux surveillants ont été violemment mordus par un détenu et conduits à l'hôpital, mardi matin au centre pénitentiaire de Beauvais, a-t-on appris de sources concordantes confirmant une information du Courrier picard.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'agression s'est produite dans la matinée alors que deux gardiens de la prison de Beauvais, accompagnés d'un gradé, venaient fouiller la cellule du détenu, dans le quartier disciplinaire de cet établissement qui compte près de 250 surveillants, selon le secrétaire local de l'UFAP-Unsa, Joris Ledoux.

Selon le syndicaliste, c'est alors que de la drogue et un outil avaient été trouvés et confisqués par les surveillants dans la cellule que le détenu les a mordus. L'un a été mordu "jusqu'au sang" au bras, désormais très enflé, l'autre fortement à la main.


La direction interrégionale des services pénitentiaires a confirmé l'incident, "sans gravité" mais qui crée "un émoi" dans le contexte actuel de grogne des surveillants. Leur mouvement national de protestation affecte aussi la prison de Beauvais, où les surveillants refusaient mardi d'ouvrir les cellules des détenus.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information