Beauvais : du changement dans le réseau des bus, pour le meilleur... ou pour le pire ?

Réduction du nombre de lignes, horaires modifiés, arrêts et bus moins nombreux... Il y a du changement sur le réseau Corolis à Beauvais, et cela ne convient pas à tout le monde. Reportage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les habitudes des beauvaisiens sont perturbées : horaires modifiés, bus moins nombreux, etc. Si la volonté du réseau Corolis est d'être plus efficace, cela ne convient pas à tout le monde. Les arrêts de bus sont parfois plus éloignés les uns des autres, et les usagers observent des retards récurrents.

Un reportage de Christelle Sivatte, Nagib Ben Ghezala et Fabien Desgardins ; avec Julien Rufin, directeur du réseau Codis, Jacques Doridam, vice-président de l'agglomération du beauvaisis en charge de la mobilité ;

Pourtant, l'objectif de cette nouvelle organisation est bien de regrouper des lignes pour obtenir un réseau plus dynamique. Mais elle n'est pas à l'abri de certaines difficultés, notamment pour le réseau scolaire. "Nous travaillons sur une nouvelle grille horaire pour faciliter les déplacements des collégiens et lycéens vers leur établissement scolaire", explique Julien Rufin, directeur du réseau Corolis.

"On ne peut pas prétendre être parfait du premier coup lorsqu'on lance un projet", se défend Jacques Doridam, vice-président de l'agglomération du beauvasis en charge de la mobilité. Inauguré il y a dix jours, le réseau Corolis connaîtra ses premiers réajustements d'ici les vacances d'Automne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information