• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Belgique : l'esprit Meli Park va regagner Plopsaland le temps de quatre jours

La mascotte de l'abeille Meli était l’emblème du parc. / © DR
La mascotte de l'abeille Meli était l’emblème du parc. / © DR

La mascotte Meli va de nouveau déambuler dans les allées du parc pendant deux week-end, au début du mois de septembre. Et de nombreuses autres surprises sont au programme de ces quelques jours...

Par MD

Avis aux nostalgiques : vous pourrez bientôt faire un bond dans le passé. Direction le siècle dernier avec un parc d'attractions qui a bercé l'enfance de nombreux Nordistes... Meli Park va revivre le temps de deux week-ends, les 1, 2, 8 et 9 septembre.

Renommé Plopsaland depuis 2000, le parc situé à La Panne, en Belgique, souhaite "plonger les amateurs dans l’ambiance de Meli Park [avec] de la musique de l’époque et des attributs authentiques, comme les abeilles de l’attraction ultrapopulaire Apirama", explique Steve Van den Kerkhof, directeur de Plopsa Group.
 
© DR
© DR

Au programme : montagnes russes à travers le monde des abeilles, le mythique show des perroquets et le retour de la tant attendue mascotte de l’abeille Meli. Et quelques attractions de l'époque comme Le Splash, Le Rollerskater ou Le Bateau Pirate sont toujours en service !

Des photos seront également exposées pour rappeler aux visiteurs l'esprit Meli Park. Une sorte d'avant-après pour redécouvrir le parc comme il était il y a 18 ans.
 

Plopsa

Qui connaît encore ces cartes du Meli-Park ? Le 1, 2, 8, & 9 septembre, vous pouvez revivre les anciens temps du Meli pendant les Meli Park Revival weekends à Plopsaland De Panne! Quelle était...


Et le parc aux abeilles, c'est avant tout une histoire familiale qui remonte à 1935... Un apiculteur qui avait installé quelques attractions pour enfants sur sa propriété décide un jour de lancer un grand parc familial. C'est le début d'une saga qui dure encore aujourd'hui.

Meli Park reste la propriété de la famille Florizoone jusqu'en 1999. Avec l'arrivée d'Eurodisney, le parc belge qui peine à se positionner est racheté par le groupe Studio 100. Malgré le changement de propriétaire, le parc d'attraction garde des traces de ses origines. Un bâtiment fait notamment référence à la mascotte Méli.
 
Meli Park Revival Weekends

Prochaine étape : les "Meli Park Revival Weekends". Le parc de La Panne sera ouvert de 10 h à 18 h sur les quatre jours et le tarif reste le même que Plopsaland : 36,50 euros pour les plus d’1 m et 10,99 euros pour les enfants de 85 cm à 1 m et les plus de 70 ans.

Et nul doute que les Nordistes seront nombreux à traverser la frontière pour retrouver Meli...

 

Sur le même sujet

Pourquoi Bellignies est-il un des plus beaux villages du Nord Pas-de-Calais ?

Les + Lus