Belgique : la police abat un homme armé à Gand

Les policiers belges sont intervenus lundi soir à Gand pour un homme qui avait une arme à la main sur la voie publique. Il a été abattu par les forces de l'ordre. Une enquête est ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Selon RTL Info, les forces de l'ordre ont été appelées lundi soir à Gand (Belgique) pour un homme, arme à la main, sur la voie publique. Ils lui auraient demandé à plusieurs reprises de poser son arme, mais il n'a vraisemblablement pas répondu aux ordres de la police. Elle a alors ouvert le feu et abattu l'individu.

Une enquête a été ouverte pour déterminer si la réaction de la police était proportionnée. Le site du journal De Staandard précise que l'homme abattu, âgé de 26 ans, était déjà connu de la justice pour avoir menacé un homme avec son arme, et avoir tiré sur le domicile de son ancienne petite-amie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information