Surprenante rencontre ce matin, pour les automobilistes belges. Un poney, après s'être enfui d'une prairie, s'est retrouvé sur l'autoroute E19, d'après les médias belges. Les autorités ont pu le mettre à l'abri.
Comme une envie de prendre l'air... C'est sans doute ce qui est arrivé à un poney un poil fugueur, ce samedi matin, sur la commune de Rumst, en Belgique. L'envie d'escapade l'a poussé à s'enfuire de la prairie sur laquelle il broutait, rapporte le média belge La Libre.
Sauf qu'au lieu de courir dans la campagne belge, ce poney a décidé... de prendre l'autoroute. De quoi surprendre les automobilistes de l'E19.
[RT/TOURING] #E19 (A1) Mechelen vers Anvers entre Kontich et Wilrijk animaux sur la chaussée un poney. https://t.co/IUYDAIMZuX pic.twitter.com/rvxe8gZnVs
— traficalert belgique (@trafbelgique) July 22, 2017
L'animal a ensuite rejoint un espace vert à proximité de l'autoroute. "L'animal s'y trouve depuis une heure et n'est heureusement pas retourné sur la chaussée", a précisé le porte-parole Peter Bruyninckx à La Libre. "La police, le propriétaire et un vétérinaire sont sur place mais n'ont pas pu attraper le poney. Ce dernier a été endormi et va être emmené." Une folle escapade qui finit donc bien...