C'est une initiative originale pour lutter contre la solitude. Un hôtel de Charleroi, en Belgique, propose à ses clients solo de louer un poisson rouge dans la chambre. Bonne nuit Maurice...
Imaginez : vous venez de la laisser prendre l'avion vers un pays lointain, vous quitter pour toujours. "Ça ne marche plus entre nous", a-t-elle murmuré avant d'embarquer. Vous voilà seul à Charleroi, le coeur meurtri. Il faut passer la nuit à l'hôtel avant de repartir le lendemain matin. Le chagrin vous envahit, un lourd sentiment de solitude aussi.Pas de panique ! L'hôtel Charleroi Airport a tout prévu. Pour vous offir un peu de compagnie et soulager votre tristesse, il est désormais possible de louer un poisson rouge pour la nuit... Une initiative pas nouvelle mais récemment mise en lumière par une photographe néo-zélandaise, qui a posté la photo et l'annonce sur son compte Twitter.
My friend is staying in a hotel in Belgium. They've offered her the option of renting a fish for the night, in case she's lonely. #noshit pic.twitter.com/DG74iRSfhY
— Michelle Cooke (@Mich_Cooke) 2 septembre 2017
Le prix d'un amour à louer
Pour chouchouter Maurice (qui pousse parfois le bouchon un peu trop loin), Marguerite ou Félicien (appelez-le comme vous voulez), le prix est variable. Officiellement, c'est 3,50€ la nuit; pas si cher.
Mais le prix peut évoluer : "Cela dépend du client", explique le manager de l'hôtel, David Dillen, à nos confrères de 7sur7. "S'il s'agit d'un homme d'affaires, il arrive qu'il aime se vanter dans son entreprise avec une note de frais pour un poisson loué. Mais si c'est une famille avec des petits enfants et que ceux-ci veulent emmener le poisson dans leur chambre, alors ils le reçoivent gratuitement."