Bellewaerde annonce la construction d'un aquaparc

Un énorme investissement par ce parc d'attractions belge très fréquenté par les Nordistes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Bellewaerde Aquapark. C'est le nouveau projet du parc d'attraction basé à Ypres (B). "Le tout nouveau parc aquatique indoor, qui répondra au nom de Bellewaerde Aquapark, vise à devenir le parc aquatique le plus complet pour toute la famille, explique le parc belge dans un communiqué. L'ensemble d’une surface de 3000 mètres carrés sera situé sur le parking Route de Menin."

Ce sera le plus grand investissement dans l’histoire de Bellewaerde : 17 millions d’euros. On y trouvera pêle-mêle : toboggans, jeux aquatiques, oasis de verdure, aire de jeux, pataugeoire, rivière tranquille, grotte et une zone extérieure avec sa pelouse parsemée de bains de soleil (pour l'été).

Ouverture prévue au printemps 2019 après un an et demi de travaux.

Cette annonce s'inscrit dans le cadre de la concurrence avec notamment Plopsaland qui a ouvert un parc aquatique similaire à La Panne, il y a deux ans. Les parcs d'attraction se doivent de proposer régulièrement des nouveautés pour tenter d'attirer les visiteurs toute l'année. 

« Ceci confirme également que notre actionnaire Compagnie des Alpes (NDLR : également propriétaire du Parc Asterix) croit en notre site et stratégie. Le parc aquatique aura un impact global positif sur Bellewaerde ainsi que sur l’emploi étant donné qu’au moins 10 personnes supplémentaires seront recrutées » explique Stefaan Lemey, directeur général de Bellewaerde.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information