Benjamin Pavard reçoit un violent coup de crampon à la gorge contre l'Allemagne

Antonio Rudiger n'a pas été sanctionné.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Benjamin Pavard se souviendra de son match contre la Mannschaft. Les Bleus, fraîchement sacrés champions du monde, ont affronté jeudi soir l'Allemagne, dans laquelle joue le Nordiste de Stuttgart.

 

Intentionnel ou non ?


Trois minutes après le coup d'envoi, le défenseur maubeugeois tacle Antonio Rudiger, mais se fait piétiner en retour sur le cou. "Ça fait mal, je ne sais pas s'il l'a fait exprès, je n'ai pas revu les images, bon ça fait partie du foot" a-t-il déclaré en conférence de presse après le match.
 
Intentionnel ou non, l'international allemand n'a pas été sanctionné par ce geste, ce qui a provoqué la colère des internautes français.
 
Les champions de 2014 et 2018 se sont finalement séparés sur un score nul de 0-0. "On savait qu'ils étaient revanchards par rapport à leur Coupe du monde, face à leur public ils avaient à coeur de gagner, nous aussi on avait envie de gagner" a également déclaré Pavard après le match.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information