Cet article date de plus de 3 ans

Bientôt un 2ème Primark dans la région

L’enseigne irlandaise de prêt à porter Primark devrait s’installer prochainement à Noyelles-Godault. 2ème magasin de la région après Euralille.

Primark, l'enseigne concurrente de H&M, Kiabi et autres Zara, est le magasin que les centres commerciaux rêvent d'avoir chez eux.
Primark, l'enseigne concurrente de H&M, Kiabi et autres Zara, est le magasin que les centres commerciaux rêvent d'avoir chez eux. © MAXPPP
La prudence reste de mise mais une étape importante est passée ce mardi. L’enseigne irlandaise de prêt à porter Primark a reçu, le 4 novembre dernier, le feu vert de la commission départementale d’aménagement commercial du Pas-de-Calais pour une future installation au centre commercial Auchan Noyelles-Godault. Une décision encore susceptible d'appel mais qui a été validée par 8 voix contre 2.

2 ou 3 ans de travaux ?

"Le dossier est passé comme une lettre à la poste ! (...) Cela apporte une notoriété, une dynamique à un territoire qui a besoin d’éléments structurants. On viendra de loin pour trouver cette marque. »", se réjouit dans La Voix du Nord le maire de la commune Jean Urbaniak. Attirer un Primark sur un territoire c'est effectivement s'assurer une attractivité que peur d'enseignes peuvent revendiquer. L'ouverture de Primark à Euralille le 31 octobre dernier (le 9ème en France) avec une foule impressionnante, l'a encore montré. La marque mise sur les prix bas et un vaste choix pour attirer les "fashionistas". 

Auchan Noyelles-Godault va louer à Primark 5400 m2. Le magasin de Noyelles-Godault prévoit d'embaucher 400 personnes. A quelle échéance ? 2019 ou 2020 car les travaux doivent être coordonnés avec ceux de la galerie commerciale, prévus depuis longtemps.



.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
consommation économie