L’enseigne irlandaise de prêt à porter Primark devrait s’installer prochainement à Noyelles-Godault. 2ème magasin de la région après Euralille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La prudence reste de mise mais une étape importante est passée ce mardi. L’enseigne irlandaise de prêt à porter Primark a reçu, le 4 novembre dernier, le feu vert de la commission départementale d’aménagement commercial du Pas-de-Calais pour une future installation au centre commercial Auchan Noyelles-Godault. Une décision encore susceptible d'appel mais qui a été validée par 8 voix contre 2.

2 ou 3 ans de travaux ?

"Le dossier est passé comme une lettre à la poste ! (...) Cela apporte une notoriété, une dynamique à un territoire qui a besoin d’éléments structurants. On viendra de loin pour trouver cette marque. »", se réjouit dans La Voix du Nord le maire de la commune Jean Urbaniak. Attirer un Primark sur un territoire c'est effectivement s'assurer une attractivité que peur d'enseignes peuvent revendiquer. L'ouverture de Primark à Euralille le 31 octobre dernier (le 9ème en France) avec une foule impressionnante, l'a encore montré. La marque mise sur les prix bas et un vaste choix pour attirer les "fashionistas". 

Auchan Noyelles-Godault va louer à Primark 5400 m2. Le magasin de Noyelles-Godault prévoit d'embaucher 400 personnes. A quelle échéance ? 2019 ou 2020 car les travaux doivent être coordonnés avec ceux de la galerie commerciale, prévus depuis longtemps.



.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information