L'opération "L'éTER en Hauts-de-France" est reconduite en 2018. Des billets TER aller/retour seront à 2 euros à certaines dates dans la région Hauts-de-France. Ce dispositif a pour objectif de faire découvrir la région.
La région Hauts-de-France renouvelle l'opération "L'éTER en Hauts-de-France" pour la période estivale. Mer, campagne ou villes, ce dispositif propose de voyager pour 2 € aller-retour, dans la journée, vers plus de 50 destinations.
Parmi elles, vous pouvez découvrir la Baie-de-Somme et son petit train historique. Les férus d'art pourront faire un tour du côté du Louvre-Lens ou se promener dans les rues de Compiègne, cité impériale.
Le festival des Nuits Secrètes renouvelle également son partenariat. Avec le billet de 2 €, il est possible de revenir du festival en train de nuit vers Lille, Valenciennes et Saint-Quentin.
Cette année, plus besoin d'acheter le Pass Grand'TER. Il suffit de se rendre dans la gare la plus proche ou de l'acheter via le site web TER. L'achat des billets est limité à 5 par personne et ne sont valables que pour une seule date.
Des billets valables uniquement à certaines dates
- Destination Mer : Boulogne-Ville, Calais, Dunkerque, Etaples/Le Touquet, Le Crotoy, Fort-Mahon, Le Tréport/Mers-les-Bains, Noyelles-sur-Mer, Quend-Plage, Rang-du-Fliers et Wimille/Wimereux.
À partir de lundi 9 juillet pour le week-end du 21 et 22 juillet
À partir de lundi 23 juillet pour le week-end du 4 et 5 août
À partir de lundi 6 août pour le week-end du 18 et 19 août
- Destination Nature : 12 destinations sont proposées. Aulnoye-Aymeries, Amiens, Ailly-sur-Somme, Chantilly, Compiègne, Fourmies, Le Quesnoy, Maubeuge, Saint-Quentin, Sains-du-Nord, Saint-Amand-les-Eaux, Saint-Omer.
- Destination Villes : 7 cités sont à découvrir. Abbeville, Amiens, Arras, Beauvais, Bergues, Béthune, Boulogne, Calais, Cambrai, Chantilly, Compiègne, Douai, Dunkerque, Fourmies, Laon, Lens, Le Quesnoy, Lille, Maubeuge, Roubaix, Saint-Amand, Saint-Omer, St Quentin, Soissons, Tourcoing et Valenciennes.