Tornade ? Rafales descendantes ? Un fort coup de vent a entraîné des dégâts ce mercredi dans un camping de Boisjean, dans le Pas-de-Calais.
Mauvaise après-midi pour des touristes installés ce mercredi dans le camping de Boisjean. vers 16h, un phénomène venteux a provoqué de gros dégâts sur certains emplacements. On ignore la nature exacte de ce phénomène pour l'instant. "Rien ne prouve à ce stade qu'il s'agit d'une tornade. Afin de conclure, nous devons effectuer des analyses complémentaires, sur le terrain entre autres, explique Keraunos, site spécialisée dans les phénomènes météo. La nature des dégâts générés par une tornade ou par des rafales descendantes est bien particulière."
Le phénomène a été soudain, bref mais les dégâts impressionnants et inédits. Dans le camping, on n'avait jamais vu ça : un chalet détruit, un mobile-home déplacé, une toiture percée, une terrasse retournée, selon La Voix du Nord qui s'est rendue sur place. « C’était très ciblé. Les mobil-home voisins de ceux qui ont été touchés n’ont apparemment rien », explique le maire de Boisjean, François Douay.
#Boisjean : une mini-tornade fait de gros dégâts dans un camping #Météohttps://t.co/1UmTtuCGdf pic.twitter.com/WxpfeKMM4a
— VDN Montreuillois (@VDNetaples) 19 mai 2016