La boulette Twitter du jour sur le compte de Xavier Bertrand, président des Hauts-de-France

Oups sur le compte Twitter de Xavier Bertrand : une photo un peu personnelle a été postée quelques minutes pour illustrer un tweet sur la rencontre entre le Président du Conseil régional des Hauts-de-France et des entrepreneurs de la French Tech de Londres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tweet n'est resté en ligne que 8 minutes. Mais c'est suffisant pour qu'il ait été repéré par la rédaction web de France 3 Picardie et par un internaute. Pour communiquer sur un échange entre le président du Conseil régional des Hauts-de-France et des entrepreneurs de la French tech à Londres, une photo est tweetée sur le compte de Xavier Bertrand : 14 personnes autour d'une table. 13 hommes et une femme. 

Le hic, c'est que la photo choisie semble très personnelle : un coeur rouge a été ajouté et entoure la seule femme du groupe. 
Le tweet n'a pu être posté que par un membre de l'équipe de communication de Xavier Bertrand qui est présent sur le cliché. Il a été supprimé 8 minutes après sa publication. Et remplacé par un autre tweet et une autre photo beaucoup plus institutionnelle cette fois ! 
 
Le service de communication de Xavier Bertrand affirme que le compte Twitter du président de la Région Hauts-de-France a été piraté au moment de la publication de ce message. Une plainte va d'ailleurs porter plainte contre X.

Malgré nos investigations, nous ne sommes toujours pas en mesure de dire qui est l'heureuse élue sur la photo. Ni le prétendant qui a déclaré sa flamme devant les quelques 148.000 abonnés au compte twitter de Xavier Bertrand !


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information