Boulogne-sur-Mer. Top départ des travaux pour le nouveau centre-ville

Publié le
Écrit par Emeline Cocq .

Annoncé il y a six ans par le maire Frédéric Cuvillier, le nouveau centre-ville de Boulogne-sur-Mer, dans le quartier Éperon-République, prend peu à peu forme. A commencer par l’ouverture d’un parking relais ce lundi, à l’entrée de la place de la République.

A compter de lundi, 9 heures, les Boulonnais auront droit à 290 nouvelles places de stationnement, dont 40 pour le covoiturage, à l’entrée de la place de la République. 

Un outil pour les personnes qui travaillent à Capécure, mais surtout un pôle multimodal où l’on pourra laisser sa voiture pour rejoindre le centre-ville en bus ou à vélo.

Un événement symbolique qui marque une nouvelle phase de la transformation du quartier Éperon-République, futur "pôle culturel et de loisirs" de la ville. Ce matin, Frédéric Cuvillier, le maire de Boulogne, était accompagné de Mireille Hingrez-Céréda, vice-présidente de la CAB (Communauté d’agglomération du Boulonnais), pour faire le point sur l’avancement des projets.

Parmi eux, le multiplexe Megarama et une salle de spectacle de 3650 places, qui fera aussi office de palais des congrès. Un chantier de 16 millions d’euros, pour une livraison prévue au premier semestre 2024.

Les travaux ont débuté aujourd’hui sur la zone de l’Éperon, le long de la gare maritime, un lieu chargé d’histoire maritime.

"Nous avons souhaité préserver l’architecture de ce symbole boulonnais, précise Mireille Hingrez-Céréda. La salle de spectacle va s’arrimer sur la gare, qui va être préservée et restaurée pour devenir un lieu dédié à la création artistique et numérique." De quoi répondre aux besoins culturels des Boulonnais, sans dénaturer leur patrimoine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité