Un adolescent de 17 ans, porté disparu depuis mardi soir, a été retrouvé pendu ce vendredi matin à un arbre dans la commune de Bouvignies.
Ce sont des agensts des services vétérinaires, en procédant au comptage de bovins dans une pature de Bouvignies, qui ont fait la macabre découverte ce jeudi matin. Franck Rabita, 17 ans, a été retrouvé pendu à un arbre, dans un "endroit peu visible", selon le parquet de Douai qui confirme une information de La Voix du Nord.
Le jeune homme, originaire de la commune voisine de Marchiennes, était recherché depuis mardi soir. Ses proches avaient prévenu la poice de sa disparition.
Des chiens-pisteurs avaient été mobilisés pour tenter de retrouver sa trace, sans succès.
Suicide
"Le jeune homme est décédé depuis déjà plusieurs jours", indique le parquet. Peut-être même depuis mardi. Aucun écrit n'a été trouvé sur lui mais des messages retrouvés dans son ordinateur "démontraient qu'ils n'était pas bien depuis quelques temps". L'adolescent était fragilisé psychologiquement et venait de subir une déception amoureuse.Un examen de corps par un médecin légiste a été demandé, mais rien de suspect n'apparait dans cette affaire. Le suicide fait peu ou pas de doute.