Cet article date de plus de 3 ans

Braderie de Lille 2018 : la rue Gambetta fait son retour

La mairie de Lille a annoncé ce mercredi la réintégration de la rue Gambetta dans le périmètre braderie. 
Gambetta is back ! La rue commerçante de Wazemmes avait disparu des cartes "Braderie de Lille" l'an dernier et cela avait fait grincer quelques dents. Les commerçants avaient eu l'autorisation de brader, mais uniquement à l'intérieur des commerces. 

Ce mercredi, la mairie de Lille communique sur son retour : "Le Préfet a confirmé son accord à ma demande de réintégrer la rue Gambetta dans la Braderie !, écrit Martine Aubry, maire de Lille. J’en suis heureuse pour les riverains, les commerçants et tous les bradeux à qui il avait manqué un petit quelque chose l’an passé." 


Une bonne nouvelle pour les défenseurs de cette rue importante de la ville : «  L’an dernier, tout le monde était très déçu, et à l’heure du bilan, c’était quasiment un mois de chiffre d’affaires en moins, ça peut être fatal pour certains. On est aussi content parce que cela confirme ce qu’on pense : Gambetta aussi, c’est le centre de la ville, ce n’est pas le village", a réagi dans La Voix du Nord Claire Vignier, président de l’Union commerciale Gambetta

La braderie de Lille 2018 aura lieu les 1er et 2 septembre.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
braderie de lille culture fêtes locales