Bruno Kopczynski soupçonné d'abus de confiance : la CFDT métallurgie de Valenciennes veut se porter partie civile

Publié le Mis à jour le

La branche locale de la CFDT  s'estime "trompée".

Le syndicat de la métallurgie CFDT de Valenciennes-Cambrais a réagi suite à la révélation d'un dépôt de plainte pour "abus de confiance" visant Bruno Kopczynski, ex-trésorier du CSE et porte-parole de l'intersyndicale.



Le syndicat a annoncé qu'une procédure de suspension/radiation au syndicat était mise en place "en cas de comportement malhonnête ou contraire aux valeurs de la CFDT", et que cette radiation serait "immédiate si des agissements sont confirmés par la justice". Il indique également se porter partie civile dans toute procédure judiciaire, "considérant qu'il a été lui même trompé."

Soupçons sur près de 500 000 euros détournés

Les soupçons portent sur une période de quatre ans, de 2015 à 2019, pendant laquelle Bruno Kopczynski était trésorier du CSE. IL aurait alors détourné à son profit plus de 500 000 euros.



Comme le rappelle le communiqué de la CFDT de Valenciennes-Cambrai, la CFDT d'Ascoval avait voté "pour la nomination d’un expert-comptable afin d’avoir des éclaircissements sur les manquements comptables découverts".

  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité