Bucamps : la dernière messe de la neuvaine a été célébrée

La dernière messe de la neuvaine, qui fête le voeu des 25 soldats de Bucamps, a été célébrée ce dimanche devant la grotte, réplique de celle de Massa bielle à Lourdes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une centaine de personnes étaient réunies ce dimanche matin devant la grotte de Bucamps pour célébrer la dernière messe de la neuvaine. Durant neuf jours, des offices religieux ont lieu le matin et des veillées le soir.

Cet événement fête le voeu des 25 soldats de Bucamps de 1914. Si tous les soldats revenaient de la guerre, le hameau devait construire une réplique de la grotte de Massa bielle à Lourdes. Ce qui a été fait.

Une neuvaine est désormais organisée tous les ans depuis 1921, durant laquelle les fidèles remercient la Vierge Marie de cette protection. Les sept soldats de Bucamps, ayant pris part à la seconde guerre mondiale, sont également revenus sains et saufs. Le hameau a donc la particularité de ne pas avoir de monument aux morts.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information