Bully-les-Mines : des abris de luxe pour chats errants, construits par l'APEI

C'est lors d'ateliers menuiserie que les adultes en situation de handicap accueilli au Domaine de l'écureuil de Bully-les-mines ont pu réaliser des cabanes pour les chats errants. Une opération en partenariat avec la fondation 30 millions d'amis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En raison d'un nombre important de chats errants sur la commune de Bully-les-Mines - 200 d'après la municipalité- la ville a signé une convention avec la fondation 30 millions d’Amis pour la mise en place d’une campagne d’identification et de stérilisation des chats sans propriétaires. Les chats stérilisés seront identifiés par tatouage et remis sur les sites où ils auront été attrapésEn échange, la commune s'est engagée à construire des logis pour abriter les chats.

Une construction solidaire

C'est l'APEI, association qui s'occupe de personnes en situation de handicap mental, qui s'est vue confier la responsabilité de créer ces cabanes, lors d'ateliers "bois" au foyer des Glycines et Grenay et au domaine des écureuils de Bully-les-Mines tous les mercredis. "L'idée c'est de fabriquer un prototype pour voir si la cabane est fonctionnelle", explique Sadek Deghima, chef de service du domaine des écureuils.  "Ensuite on verra comment cela fonctionne et on réévaluera". Pour l'instant deux prototypes, un petit et un grand, ont été réalisés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information