Un incendie s'est déclenché peu après minuit dans la "Jungle" de Calais, brûlant 2.500 m2 de tentes et de cabanons, sans faire de victime, a indiqué samedi la préfecture du Pas-de-Calais.
"Environ 2.500 m2 ont été touchés par un incendie dans la "Jungle", il n'y a ni blessé, ni mort et le feu est maitrisé", a indiqué Régis Elbez, sous-préfet de permanence de la préfecture vers à 02H00 à l'AFP. "Des moyens importants sont sur place. L'incendie n'est pas lié aux événements de Paris car c'est un feu d'origine électrique", a-t-il précisé.
"Le feu a débuté vers 00h15", a indiqué à l'AFP un pompier sur place. Un correspondant de l'AFP présent sur place a constaté que le périmètre était bouclé et que le feu avait touché le sud-est du camp de la lande, où vivent en tout près de 4.500 migrants dans des conditions souvent précaires.
Calme autour de la Jungle
On pouvait entendre le bruit de petites bouteilles de gaz exploser et une dizaine de camions de pompier étaient stationnées, a-t-il constaté. Le fort vent soufflant dans la nuit de vendredi à samedi dans la région a pu attiser les flammes lors du départ du feu.La situation entre les migrants et les riverains était calme, a également constaté le correspondant de l'AFP.