VIDEO. A Calais, les relations sont cordiales entre Gilets jaunes et CRS

Le cortège partait du stade de l'Epopée pour rejoindre l'hôpital. Les manifestations se sont déroulées dans un calme exemplaire. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un des points sensibles dans la région de ce samedi 8 décembre. A Calais, quelque 150 personnes étaient rassemblées devant le stade de l'Epopée pour "l'acte IV" des manifestations des Gilets jaunes. La rocade portuaire a été bloquée dans les deux sens jusqu'à 11h. La circulation était fortement ralentie, mais la protestation s'est déroulée dans le calme. "Je suis pas un casseur, je suis pas là pour en découdre avec les forces de l'ordre, raconte un des participants. Surtout qu'on les a vu, ils sont super sympa, ils sont là pour empêcher les migrants de monter dans les camions."  



Des mesures particulières encadraient les manifestations dans le secteur pour éviter les émeutes : un arrêté préfectoral pris vendredi interdisait les rassemblements aux alentours de Jardiland et la vente d'alcool dans le centre-ville. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information