Cancellara, triple vainqueur de Paris-Roubaix, annonce son futur retrait en 2016

Le Suisse Fabian Cancellara, champion olympique du contre-la-montre en 2008, a prévu de faire l'impasse sur les JO de Rio durant la prochaine saison et de mettre un terme à sa carrière en 2016.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le vélo n'est pas ma vie, juste une partie de celle-ci", a déclaré mardi le Bernois à l'occasion de la cérémonie des récompenses du cyclisme suisse tenue à Zurich. "Les Jeux de Rio ne sont pas à mon programme", a ajouté Fabian Cancellara à propos de sa dernière saison dans le peloton. Quatre fois champion du monde du contre-la-montre, "Spartacus" a gagné à trois reprises les deux grandes classiques pavées, le Tour des Flandres (2010, 2013, 2014) et Paris-Roubaix (2006, 2010, 2013).

Vainqueur également d'un autre "monument", Milan-San Remo (2008), Cancellara a enlevé huit étapes du Tour de France en dix participations. Il a porté à 29 reprises le maillot jaune, la dernière fois en juillet dernier avant qu'une chute ne le contraigne à l'abandon au lendemain de sa prise de pouvoir (deux vertèbres fracturées). En mars, le Suisse s'était déjà fracturé deux vertèbres dans une chute au GP E3 et avait dû renoncer au Tour des Flandres et à Paris-Roubaix. Professionnel depuis 2001, Cancellara a rejoint en 2014 l'équipe américaine Trek pour laquelle il a signé un contrat de trois ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information