La marque de confiserie installée à Marcq-en-Baroeul (Nord) a décidé de remplacer ces blagues gentillettes par des blagues un peu plus osées "interdites aux moins de 18 ans" dans des paquets "édition limitée".
"Je me lève quand on se sert de moi et je m'abaisse dès qu'on ne m'utilise plus. Qui suis-je ? Réponse : un parapluie." "Je suis rose, de taille moyenne et j'intéresse les jeunes filles de 18 ans. Qui suis-je ? Réponse : "Le permis de conduire." Voilà le genre de blagues que l'on peut lire dans les Carambar pour adultes, une édition limitée que vient de lancer l'entreprise basée à Marcq-en-Baroeul.
Pour relancer ses ventes, la marque a décidé d'insérer "des blagues pour adultes" . Le packaging est noir et laisse penser et on peut y lire le sigle "-18" pour signifier que ces Carambar ne sont pas à mettre entre toutes mains. Ce coup de com' a été lancé lors d'une soirée organisée dans un club libertin de la capitale près des Champs-Élysées, avec des journalistes et des blogueurs, explique Le Figaro.
Le journal rappelle également que chaque année, avant le 1er avril, Carambar essaie de se faire remarquer. La marque avait par exemple essayé de faire croire à la fin des blagues Carambar, puis lancé le Carambar à 1 euro...
14 millions de blagues pour adultes seront vendues avec les Carambar pendant deux mois. Allez une dernière ? "Je parcours le ciel, la mer et la terre et j'aime bien me faire lécher le derrière. Qui suis-je ? Réponse : un timbre postal."