Carnaval de Dunkerque : voici "Le pépin de Jean Bart", nouvelle pâtisserie des Comtesses

La pâtisserie avait été dévoilée le 1er janvier dernier à l'occasion du Bain des Givrés à Dunkerque. Mais depuis ce samedi,  le "Pépin de Jean Bart", la nouvelle spécialité carnavalesque des comtesses est officiellement en vente.
C'est depuis longtemps une tradition : à chaque carnaval, les Comtesses de Dunkerque préparent une nouvelle pâtisserie et malgré le décès l'an dernier de l'une d'entre elles, cette année encore, on pourra déguster leur nouvelle friandise : le "Pépin de Jean Bart".
 


Un parapluie aux couleurs de Dunkerque

Le pépin de Jean Bart, comme son nom l'indique est un petit gâteau en forme de parapluie. Une couche de biscuit pudding à la cannelle, réhaussé d'une pointe de rhum, une couche de crème chocolat caramel, re-biscuit plus une couche de crème chicorée.Le tout en bleu et blanc pour rappeler les couleurs de la ville de Dunkerque et décoré d'un médaillon en chocolat à l'effigie de Jean Bart. Avec cela, vous êtes sûr d'être bien calé avant d'affronter bals, bandes et chahuts !

"C'est un gâteau plein de symboles, explique Marie-Agathe, comtesse de Rosendaël. "C'est les 10 ans des Comtesses, alors on voulait faire quelque chose par rapport à la ville et au carnaval."
 
Cette nouvelle spécialité est la dixième création des Comtesses. Une pâtisserie somme toute très sage, comparée à toutes les grivoiseries auxquelles nous ont habitués ces dames.

Le "Pépin de Jean Bart" est en vente pendant toute la durée du carnaval de Dunkerque à la boulangerie "Au bon pain de France" à Malo-les-Bains au prix de 1,95 €. Une partie des bénéfices de la vente est reversée à la fondation du Dunkerquois solidaire qui aide les demandeurs d'emplois.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
carnaval de dunkerque fêtes locales carnaval événements sorties et loisirs cuisine culture gastronomie côte d'opale