Carrefour : la carte des 58 magasins qui n'ont pas trouvé de repreneur dans les Hauts-de-France

À moins d'une solution miracle, d'ici le 4 juin, les Carrefour Contact qui n'ont toujours pas de repreneur vont devoir fermer.

Le Carrefour Contact de Saint-André-lez-Lille fait partie des enseignes concernées.
Le Carrefour Contact de Saint-André-lez-Lille fait partie des enseignes concernées. © MAXPPP
Il ne leur reste plus que deux semaines pour retrouver un repreneur. 58 magasins Carrefour Contact Marché ont de très fortes chances de fermer leurs portes, selon une liste diffusée ce dimanche par nos confrères de Midi Libre, qui se sont procuré un document transmis par Carrefour à la Direccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi) 

L'écrasante majorité se trouve dans le Nord et le Pas-de-Calais, et huit autres dans l'Aisne. Une précédente liste, dévoilée en février, révélait que 89 enseignes étaient menacées. Parmi elles, 31 ont donc pu trouver un repreneur.

Mise à jour du 4 juin : deux magasins Carrefour ont finalement trouvé un repreneur : ceux de Gravelines et de Saint-Amand-les-Eaux, réduisant à 56 le nombre de magasins condamnés à la fermeture.


C'est le cas notamment pour les magasins concernés dans la Somme et dans l'Oise, plus proches de Paris, ainsi qu'à Lille. Dans les zones rurales, en revanche, la situation est plus difficile. 

Les 58 Carrefour qui risquent de fermer leurs portes

La liste des 58 magasins Carrefour sans repreneur


58 magasins Carrefour n'ont pas trouvé de repreneur dans les Hauts-de-France ©France 3 Nord-Pas-de-Calais

En tout, dans toute la France, ce sont 273 magasins qui risquent de clore définitivement, ce qui représente 2100 emplois.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter