Nous vous proposons de découvrir une liste non exhaustive des différents lieux pour contempler le feu d'artifice, à l'occasion de la fête nationale du 13 et du 14 juillet 2021, dans les Hauts-de-France. Plusieurs événements annoncés ont été dernièrement annulés en raison de la crise sanitaire.
Cette année, vous allez pouvoir participer à la fête nationale les 13 et 14 juillet 2021, au plus près de chez vous.
Feux d'artifice annulés
Attention : certains feux annoncés ont été annulés en raison de la météo ou des restrictions sanitaires. Dans l'Oise, par exemple Clermont et Beauvais ont annulé les festivités. Dans l'Aisne, Soissons et Vervins ont fait de même. Dans la Somme, Amiens a préféré reporter le feu d'artifice au 27 septembre. Toutefois, les forains devraient tirer leur propre feu à la foire Saint-Jean.
Dans le Nord, la métropole lilloise et l'agglomération de Maubeuge ont également annulé les feux d'artifice.
Naviguez dans la carte ci-dessous pour trouver un lieu pour voir le traditionnel feu d'artifice :
À défaut de spectacle pyrotechnique, vous pourrez assiter à d'autres événements organisés par les municipalités :
- Amiens
- Arras
- Douai
- Lille : vous pourrez toutefois profiter d'événements
- Marcq-en-Baroeul : reporté au 28 août
- Nœux-les-Mines : reporté au 4 septembre
- Saint-Quentin
- Valenciennes : feux d'artifice à Petite-Forêt et Sebourg, le mercredi 14 juillet
N'hésitez pas à vérifier jusqu'au dernier moment si les événements prévus sont maintenus. Par ailleurs, le port du masque redevient obligatoire dans tous les espaces publics et en extérieur dans les 5 départements des Hauts-de-France du 13 au 15 juillet. Une obligation étendue jusqu'au 2 août sur le littoral du Nord et dans l'Oise. Enfin, la préfecture de la Somme a décidé d'avancer l'horaire de fermeture des bars du département à 1 heure du matin.
Bonne fête nationale !