CARTE. Covid-19 : quelles classes ou écoles ont dû fermer après des cas positifs, dans le Nord et le Pas-de-Calais ?

Une semaine après la rentrée, plusieurs établissements ont dû fermer leurs portes après des cas avérés de Covid-19 chez des élèves ou des enseignants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De l'école maternelle au lycée, les écoles vivent une rentrée compliquée et plusieurs établissements ont déjà dû, une semaine après le retour des élèves, mettre des classes en quarantaine ou même fermer leurs portes pour éviter la propagation du Covid-19.

C'est le cas notamment dans la métropole lilloise, où deux lycées de Lille et Marcq-en-Barœul ont dû fermer après la détection de plusieurs cas au sein des élèves. Un lycée professionnel a également dû fermer ses portes à Arras, et dans les écoles maternelles de Sorrus, de Bruay-la-Buissière ou encore de Cappelle-en-Pévèle, les mairies ont dû prendre des mesures similaires, sur consigne du rectorat et de l'Agence régionale de la Santé.

La carte des écoles ou classes fermées à cause du Covid-19

Nous avons tenté de répertorier les écoles touchées par le Covid-19 en cette rentrée 2020 dans une carte non-exhaustive.
  • Les écoles fermées s'affichent en rouge foncé
  • celles où seules quelques classes ont fermé sont en orange
  • les établissements dans lesquels des élèves ou professeurs ont été placés en quatorzaine sont en jaune.
Cliquez sur une icône pour obtenir davantage d'information. À l'échelle nationale, le ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer a indiqué sur BFMTV lundi soir que 28 écoles ou établissements scolaires ainsi que 262 classes étaient fermées en France à cause du Covid-19.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information