CARTE. Découvrez les animations dans les Hauts-de-France pour la 17ème édition de La Nuit européenne des musées

Publié le Mis à jour le

À l’occasion de la 17ème édition de La Nuit européenne des musées qui aura lieu le samedi 3 juillet 2021, nous vous invitons à découvrir les différentes animations proposées autour de vous.

Organisée par le ministère de la Culture, en liaison avec les Directions régionales des affaires culturelles (DRAC), La Nuit européenne des musées permet à toutes et tous de découvrir gratuitement nos musées dans un contexte inédit, la nuit. Pour la 17ème édition cette année, vous allez pouvoir vous rendre de nouveaux dans les musées pour assister aux différentes animations. Contrairement à l’édition 2020 ou l’événement avait été entièrement numérique, en raison de la pandémie.

Partez à l’aventure au milieu des collections plongées dans le noir ou laissez les musées vous enchanter avec leurs façades parées de lumière. Au programme : visites éclairées, parcours ludiques, projections, animations exceptionnelles. Naviguez dans la carte pour y découvrir les différentes événements :

Le samedi 3 juillet 2021, vous avez la permission de minuit. L'occasion de célébrer la réouverture des musées et le retour de ce rendez-vous culturel incontournable, dans les Hauts-de-France.