CARTE. De fortes rafales de vent ont soufflé sur les Hauts-de-France, jusqu'à 148 km/h

Le vent a soufflé fort dans la nuit de mercredi 20 à jeudi 21 janvier. Des rafales qui n'ont pas duré longtemps mais qui ont dépassé les 100 km/h par endroits, frôlant les 150 km/h dans le Nord.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des vents forts ont agité les Hauts-de-France dans la nuit de mercredi 20 à jeudi 21 janvier. Principalement dans le Nord et le Pas-de-Calais, placés en vigilance orange par Météo-France.

Des rafales à 148 km/h ont été mesurées au plus fort de la tempête, à Merville dans le Nord. Jusqu'à 102 km/h à Lille. Le littoral du Pas-de-Calais n' pas été pas épargné : 123 km/h enregistrés au Cap-Gris-Nez, 117 km/h à Dunkerque et 107 km/h à Boulogne-sur-mer. 

Jusqu'à 103 km/h en Picardie

En Picardie, c'est à Abbeville dans la Somme, que le vent a soufflé le plus fort avec des rafales pointant à 103 km/h. À l'intérieur des terres, des vents à 96 km/h ont été notés à Rouvroy-en-Santerre, et 81 km/h à Amiens. Le littoral est moins agité, enregistrant des rafales à 84 km/h.  

Dans l'Oise, les plus gros coup de vent sont montés à 90 km/h à Beauvais, 89 km/h à Plessis-Belleville et 85 km/h à Creil. La perturbation a aussi touché l'Aisne : 94 km/h à Laon, Chauny et Saint-Quentin. 

Deuxième perturbation à prévoir sur l'est de la région

Selon Météo-France, ces rafales ont été soudaines et rapides, dans la seconde partie de la nuit entre 2 heures et 3 heures du matin, sur un axe très marqué par de gros coups de vent d'est en ouest. La perturbation de cette nuit arrive actuellement en Belgique. 

Une deuxième perturbation est à prévoir ce jeudi en deuxième partie d'après-midi. Des vent de 60 km/h à 80 km/h sont attendus, jusqu'à 90 km/h localement, mais seulement à l'est de l'axe Rouen-Lille. L'ouest de la région sera épargné. 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information