CARTE. Piscines, lacs, bases de loisirs... Où peut-on se baigner (ailleurs qu'à la plage) dans les Hauts-de-France ?

Les jours qui viennent vont être chauds, on vous aide à vous rafraîchir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Où se baigner dans la région pour échapper à la canicule ? De fortes suées sont à prévoir, dans les jours qui viennent avec l'arrivée d'une vague de chaleur censée se prolonger jusqu'à samedi. Dès lundi, le mercure dépassera le seuil symbolique des 30°C, et c'est sans compter la température ressentie, puisque la forte humidité ne risque pas d'arranger les choses.
 
Ce sera même encore pire à l'intérieur des terres – en particulier dans la partie sud du département du Nord, ainsi que dans l'Aisne et l'Oise. Pour ceux qui n'ont pas la chance de côtoyer le littoral (ou qui n'aiment pas l'eau de mer), nous avons tenté de répertorier les principales plages, lacs ou centres nautiques de la région.
 
 

Où se baigner dans le Nord Pas-de-Calais et en Picardie ?

Certains lieux de baignade sont incontournables, à l'image de la Piscine Art Déco Roger Salengro de Bruay-la-Buissière, les Prés de Hem à Armentières ou Lille Plage. D'autres, en Belgique, ne sont qu'à une très courte distance depuis le Nord.
 
Sur la carte, les points d'eau naturels (plages de lac et centres nautiques) sont affichés en bleu pâle, les piscines en bleu ciel et les centres de plus grosse envergure en bleu foncé.
 

Cette carte n'est (pour l'instant) pas exhaustive : aidez-nous à la compléter en adressant un courriel à france3hautsdefrance@gmail.com.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information