L'ancien coureur cycliste Cédric Vasseur arrive au poste de manager général de l'équipe Cofidis. Il était l'invité du 19/20 de France 3 Nord Pas-de-Calais ce mercredi soir.
Cédric Vasseur remplace Yvon Sanquer à la tête de l'équipe cycliste Cofidis. L'annonce a été faite ce mercredi matin. L'ancien coureur cycliste était l'invité du 19/20 de France 3 Nord Pas-de-Calais ce mercredi soir.
Le nouveau manager général de l'équipe Cofidis s'est confié sur ce nouveau défi qui l'attend. "Aujourd'hui, je crois que c'est le bon moment. Je suis heureux et honoré de rejoindre l'équipe Cofidis", explique-t-il.
Le premier objectif du nouveau manager, c'est bien sûr la sélection pour le Tour de France 2018, dont deux étapes passeront pas les Hauts-de-France. Mais le natif d'Hazebrouck a également d'autres idées en tête : "Il va falloir travailler sur Nacer [Bouhanni]", précise-t-il. "C'est selon moi l'un des meilleurs sprinters au monde. Je veux en faire le meilleur sprinter. Je veux surtout fédérer autour de Nacer Bouhanni, créer un nouvel état d'esprit."
Cédric Vasseur est un ancien de l'équipe Cofidis. Il a roulé sous les couleurs de l'équipe de 2002 à 2005. Une bonne chose selon lui : "Je pense que c'est un plus, parce que je connais les forces et les faiblesses. Je connais bien la maison. C'est pour moi une belle façon de commencer le travail de manager."
Les coureurs qu'il encadre brilleront peut-être lors du prochain Tour de France. Pourquoi pas sur les pavés entre Arras et Roubaix pour la 9e étape du Tour de France 2018 le 15 juillet prochain.