Chaleur sur le Nord Pas-de-Calais : plusieurs décès liés à des noyades

Deux jeunes se sont noyés mercredi dans le Nord, en tentant de se rafraîchir dans des plans d'eau interdits. Un homme est également porté disparu après s'être baigné à Calais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la noyade mortelle d'un adolescent de 17 ans, mercredi, à l'Etang Bleu d'Armentières, une zone de pêche interdite à la baignade, un autre jeune homme est décédé dans la soirée, dans des circonstances similaires, à Bachant.

La victime, un lycéen d'Aulnoye-Aymeries âgé de 18 ans, était allée se baigner avec une dizaine d'autres jeunes dans un étang privé appartenant à la société Eau et Force. "C’est un endroit privé et sans surveillance, la baignade était donc interdite", a expliqué un responsable des secours à La Voix du Nord.  Selon le quotidien nordiste, le drame s'est déroulé vers 19h. Le jeune homme nageait lorsqu'il a soudainement disparu de la surface de l'eau. Les secours ont mis plus d'une heure pour retrouver son corps sans vie, dans une eau peu limpide.

A Calais, un homme d'une vingtaine d'années est porté disparu depuis mercredi 13h. Selon La Voix du Nord, il aurait consommé de l'alcool, serait resté exposé plus d'une heure sur la plage avant de se diriger vers la mer. L'ami qui était avec lui ne l'a jamais vu revenir.

A Wimereux, également en fin d'après-midi, un garçon de sept ans s'est noyé dans la mer, alors que la plage était noire de monde. Pris en charge dans un état critique par les secours, il est décédé après son arrivée a l'hôpital de Boulogne-sur-mer où il avait été transféré, selon une source policière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information