Cet article date de plus de 4 ans

Championnat de France d'athlétisme en salle : le Nordiste Kafétien Gomis décroche son ticket pour les JO de Rio

Auteur d'un magnifique dernier saut à 8,23m, le Nordiste Kafétien Gomis est devenu champion de France en salle de la longueur et a décroché son billet pour les Jeux Olympiques.
Avec un saut spectaculaire de 8,23 m, le Nordiste Kafétien Gomis réalise la quatrième performance mondiale de l'hiver aux Championnats de France d'athlétisme en salle à Aubière
Avec un saut spectaculaire de 8,23 m, le Nordiste Kafétien Gomis réalise la quatrième performance mondiale de l'hiver aux Championnats de France d'athlétisme en salle à Aubière © AFP
Le Nordiste Kafétien Gomis a atterri à 8,23 m à son sixième et dernier essai du concours de la longueur des Championnats de France d'athlétisme en salle, quatrième performance mondiale de la saison, dimanche à Aubière dans le Puy-de-Dôme.
A bientôt 36 ans, le sociétaire du Lille Métropole Athlétisme a ainsi amélioré sa marque personnelle en indoor.

Double ticket pour Portland et Rio

Médaillé de bronze 2014 des Championnats d'Europe en salle, Gomis  décroche ainsi son ticket pour les Mondiaux de Portland (17-20 mars), et même pour les JO à Rio en août. Il s'impose devant Rahau Maiau (7,99m) et Salim Sdiri pour sa dernière apparition en salle (7,79m). 
"En 2013, j'ai failli arrêter après plusieurs blessures. Il a fallu des discussions avec Renaud (Longuèvre, DTN adjoint) et Eloyse (Lesueur, championne du monde en salle de la longueur). J'avais promis à Eloyse d'aller ensemble à Rio", a rappelé l'homme du "sixième saut". C'est fait.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
championnats de france d'athlétisme athlétisme sport