Arnaud Démare a tout tenté, Christophe Riblon a choisi l'échappée du jour mais cela n'a pas suffi. La dernière heure de course a fait la différence. Retour sur la journée des Picards.
Arnaud Démare ne cachait pas que ça allait être compliqué malgré le soutien de ses co-équipiers. Cette année les Picards ne partaient pas favoris.Christophe Riblon avait quant à lui, la pression : choisir la bonne échappée pour s'assurer une place au Tour de France.
La dernière heure de course a fait la différence. Dans le sprint final, l'équipe de Cofidis a mené grand train et fait la joie de son directeur sportif picard.
Les Picards au Tour de France
Prochain rendez-vous, la Grande Boucle. Trois coureurs picards seront sur la ligne de départ. Christophe Riblon accompagnera William Bonnet et Arnaud Démare, qui cette année ne portera pas le maillot tricolore sur les routes du Tour.
reportage de Loïc Beunaiche, Jean-Louis Croci et Fabienne Labigne avec Arnaud Démare, coureur FDJ ; Christophe Riblon, coureur AG2R La Mondiale ; Stéphane Gaudry, directeur sportif Auber 93