Le chanteur a été admis dans un centre de soins "de sa propre volonté".
Renaud serait hospitalisé dans le nord de la France depuis plusieurs jours, selon nos confrères du quotidien Le Dauphiné Libéré.
Selon nos informations, Renaud est pris en charge dans un centre de soin spécialisé dans l'alcoologie dans le Nord, établissement dont nous ne divulguerons pas le nom par respect du secret médical. « Renaud est en maison de repos en région parisienne. Il y est depuis quatre ou cinq jours et pour une dizaine de jours », a toutefois précisé son frère David Séchan au journal Le Parisien.
Le chanteur, qui lutte depuis plusieurs années contre des problèmes d'alcool, est "en train de régler des problèmes" a assuré l'entourage du chanteur au Dauphiné Libéré.
Une petite cure, rien de grave !
Il s'agirait d'une "hospitalisation programmée" a précisé un autre membre de son entourage à 20 Minutes, qui confirme que le chanteur, récemment revenu avec les albums "Phénix Tour", est "indisponible pour raisons de santé".
Cette hospitalisation a par la suite été confirmée sur la page Facebook du chanteur : "avant de dramatiser les unes de la presse du sud reprises partout depuis ce midi, nous vous confirmons donc par obligation l'information de l'admission de Renaud dans une maison de repos de sa propre volonté ! Une petite cure, rien de grave !" peut-on lire.
Renaud le phénix
Bonsoir à tous, avant de dramatiser les unes de la presse du sud reprises partout depuis ce midi, nous vous confirmons donc par obligation l'information de l'admission de Renaud dans une maison de...
Le chanteur a de forts liens avec la région. En 1993, notamment, il avait joué dans le film Germinal, adapté du roman éponyme. Un tournage dans le bassin minier qui l'a marqué : la même année sortait son 10e album, "Renaud cante el' Nord".