Les chiens des Hauts-de-France parmi les plus gâtés à Noël

© Stéphanie_17 via Flicker
© Stéphanie_17 via Flicker

Selon un sondage mené par le blog toutoupourlechien.com, 80% des propriétaires de chiens interrogés ont l'intention d'acheter un cadeau de Noël à leur ami à 4 pattes. Et parmi les chiens les plus gâtés, ceux des Hauts-de-France sont en bonne place.

Par France 3 Picardie


Le sondage a été fait en ligne sur le site toutoupourlechien.com entre le 3 et le 12 novembre dernier. 1062 propriétaires de chiens ont répondu. 850 d'entre eux, dont plus de 93% sont des femmes, affirment prévoir un paquet sous le sapin de Noël pour leur chien. 

Parmi les maîtres les plus généreux, ceux des Hauts-de-France sont en bonne place : sur 133 personnes interrogées, 83% offriront un cadeau à Médor.

© toutoutpourlechien.com
© toutoutpourlechien.com

Et pour faire plaisir à son animal de compagnie, rien de tel que les bons vieux classiques que sont friandises, jouets et autres coussins pour 37% des maîtres. Les gadgets high tech n'ont pas vraiment la côte.

Le budget est également conséquent : 40% des sondés dépenseront plus de 20 euros contre 30% les années précédentes.

Les Pères Noël des toutous sont principalement employés ou personnels de service : sur 1062 personnes interrogées, 57 sont sans emploi, 91 sont retraités, 86 cadres moyens ou professions intermédiaires et 82 ouvriers qualifiés. L’échantillon compte en revanche seulement 46 étudiants, 34 artisans et commerçants et 24 cadres. 

La tranche d'âge la plus représentée ? Les 50-59 ans, suivis par les 20-29 ans, les 40-49 ans et les 30-39 ans.

Les chiens les plus gâtés sont à 81% des chiens de race : chihuahua, jack russel, golden retriever, bergers australiens et bergers allemands. Les chiens croisés ne seront pas en reste : 82% d'entre eux auront un cadeau sous le sapin cette année.

Sur le même sujet

Caudry : 7 kilomètres de dentelle et un record pour le Téléthon

Près de chez vous

Les + Lus