Chilla à Dunkerque, Patrice à Amiens : le Main Square Festival 2021 se baladera dans les Hauts-de-France

Pour l'édition 2021, le Main Square Festival, qui se tient traditionnellement à Arras, va se balader dans toute la région Hauts-de-France pour enregistrer huit concerts, de Chantilly à Dunkerque. 

Yseult fait partie des huit artistes qui enregistreront un concert pour le Main Square Festival 2021.
Yseult fait partie des huit artistes qui enregistreront un concert pour le Main Square Festival 2021. © Bertrand GUAY / AFP

Depuis sa création en 2004, le Main Square Festival s'est fait une place dans le coeur des habitants des Hauts-de-France. Après l'annulation de l'édition 2020, les organisateurs ont imaginé une édition 2021 complètement différente, pour s'adapter aux restrictions sanitaires. 

Un festival virtuel tourné partout dans la région

Pas de danse jusqu'au bout de la nuit dans la citadelle d'Arras ni de pogo un peu éméché cette année, mais des concerts exclusifs diffusés sur le site officiel du festival. L'occasion de profiter en toute sécurité d'un concert live, mais aussi de découvrir ou redécouvrir des lieux emblématiques de la région : chacun des huits concerts sera tourné dans une ville différente des Hauts-de-France. Et la programmation est soignée : 

Pour six de ses dates quelques dizaines de privilégiés, tirés au sort parmi ceux qui ont acheté un billet pour les éditions 2020, 2021 ou 2022, pourront assister gratuitement au concert, assis et dans le respect des mesures sanitaires. Selon les lieux, on compte entre 50 et 150 places. En revanche, les concerts d'Yseult à Chantilly et d'Henri PFR à Haillicourt se feront sans public. 

Tournés vers l'avenir

L'organisation du festival se réjouit tout de même d'avoir trouvé cette solution : "Une occasion de (re)découvrir certains espaces de la région Hauts-de-France à travers le prisme de la musique live qui nous a tant manqué ces derniers temps. En attendant de tous nous retrouver l'année prochaine…"

Car oui, l'année prochaine, le directeur du festival et son équipe y pensent déjà ! "On se retrouvera dans la Citadelle en 2002 en full jauge, avec des aritstes, des jeux, des bars, avec la vie quoi !", a tweeté Armel Campagna.

On connait d'ailleurs la tête d'affiche de cette édition : Sting a confirmé sa présence. La billeterie en ligne est déjà ouverte, et les billets achetés pour les éditions 2020 et 2021 seront valables pour 2022. 

 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
main square festival musique culture festival événements sorties et loisirs