Chilla à Dunkerque, Patrice à Amiens : le Main Square Festival 2021 se baladera dans les Hauts-de-France

Pour l'édition 2021, le Main Square Festival, qui se tient traditionnellement à Arras, va se balader dans toute la région Hauts-de-France pour enregistrer huit concerts, de Chantilly à Dunkerque. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis sa création en 2004, le Main Square Festival s'est fait une place dans le coeur des habitants des Hauts-de-France. Après l'annulation de l'édition 2020, les organisateurs ont imaginé une édition 2021 complètement différente, pour s'adapter aux restrictions sanitaires. 

Un festival virtuel tourné partout dans la région

Pas de danse jusqu'au bout de la nuit dans la citadelle d'Arras ni de pogo un peu éméché cette année, mais des concerts exclusifs diffusés sur le site officiel du festival. L'occasion de profiter en toute sécurité d'un concert live, mais aussi de découvrir ou redécouvrir des lieux emblématiques de la région : chacun des huits concerts sera tourné dans une ville différente des Hauts-de-France. Et la programmation est soignée : 

  • Patrice aux Hortillonnages d'Amiens 
  • Marcel et son orchestre au stade Bollaert-Delelis de Lens
  • Feu! Chatterton au beffroi de l'Hôtel de Ville d'Arras
  • Yseult au château de Chantilly
  • Henri PF sur l'un des terrils du Pays à part à Haillicourt
  • Skip the use au familistère de Guise
  • P.R2B au château d'Hardelot à Condette
  • Chilla à Dunkerque au Frac Grand Large à Dunkerque

Pour six de ses dates quelques dizaines de privilégiés, tirés au sort parmi ceux qui ont acheté un billet pour les éditions 2020, 2021 ou 2022, pourront assister gratuitement au concert, assis et dans le respect des mesures sanitaires. Selon les lieux, on compte entre 50 et 150 places. En revanche, les concerts d'Yseult à Chantilly et d'Henri PFR à Haillicourt se feront sans public. 

Tournés vers l'avenir

L'organisation du festival se réjouit tout de même d'avoir trouvé cette solution : "Une occasion de (re)découvrir certains espaces de la région Hauts-de-France à travers le prisme de la musique live qui nous a tant manqué ces derniers temps. En attendant de tous nous retrouver l'année prochaine…"

Car oui, l'année prochaine, le directeur du festival et son équipe y pensent déjà ! "On se retrouvera dans la Citadelle en 2002 en full jauge, avec des aritstes, des jeux, des bars, avec la vie quoi !", a tweeté Armel Campagna.

On connait d'ailleurs la tête d'affiche de cette édition : Sting a confirmé sa présence. La billeterie en ligne est déjà ouverte, et les billets achetés pour les éditions 2020 et 2021 seront valables pour 2022. 

 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information