Chômage : 5e baisse consécutive du nombre de demandeurs d'emplois dans la région

Les Hauts-de-France enregistrent leur cinquième baisse consécutive du nombre de demandeurs d'emploi. Le Pas-de-Calais et le Nord connaissent en particulier une embellie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une embellie pour l'emploi dans la région ce deuxième trimestre 2019. Une baisse de 0,9% de demandeurs d'emploi (A, B et C confondus) a été enregistrée, selon l'INSEE. C'est même la cinquième baisse trimestrielle consécutive pour les Hauts-de-France, région durement touchée par le chômage. À l'échelle nationale, le taux est de 0,4 % de demandeurs d'emploi en moins. 

C'est chez les Nordistes que les baisses les plus importantes ont été mesurées : -1,2 % dans le Nord et -1,4% dans le Pas-de-Calais.

Le nombre de demandeurs d'emploi a pratiquement autant baissé chez les hommes (-1%) que chez les femmes (-0,7%). Chez les moins de 49 ans, le taux de chômage a plus baissé, avec -1% pour les moins de 25 ans et -1,1% pour les 25 à 49 ans, que pour les 50 ans ou plus (-0,3%).
  

Toujours la première région avec le plus de chômage


Sur un an, la tendance à la baisse du chômage dans la région se confirme  : -3,7 % pour les catégories A (contre -1,9 % au niveau national), -2,9 % pour la catégorie A, B et C (contre -0,9 % au niveau national). Dans le Nord, la tendance se mesure à -3,2 % et dans le Pas-de-Calais, à -3 %.
 
Néanmoins, les Hauts-de-France restent la première région avec le taux de chômage le plus élévé, 10,8% selon l'INSEE, soit deux points au-dessus de la moyenne nationale.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information