Même s'il figurait parmi les candidats possibles à la succession de Marcelo Bielsa, licencé fin novembre, l'arrivée de l'ancien entraîner de Saint-Étienne Christophe Galtier à Lille a surpris les supporters, plutôt partagés sur son cas.
En attendant de voir le résultat du LOSC sur ses premiers matches avec Christophe Galtier, les supporters et amateurs de football en général n'ont pas manqué de commenter cette arrivée remarquée.
L'arrivée de l'ancien entraîneur stéphanois a d'abord été annoncée par le journal L'Équipe avant d'être confirmée par le club, près d'un mois après le licenciement de Marcelo Bielsa pour faute grave fin novembre.
Une arrivée qui, comme l'a noté la maire de Lille Martine Aubry, doit combler l'attente "immense" des supporters lillois.
Bienvenue à Christophe Galtier au @losclive , l’attente des supporters lillois est immense. Bonne chance dans cette nouvelle aventure.
— Martine Aubry (@MartineAubry) 23 décembre 2017
Et justement, la nouvelle a été généralement bien reçue par les supporters, les résultats de Christophe Galtier à la tête de l'ASSE étant plutôt satisfaisants.
Christophe Galtier est sûrement le choix le plus lucide pour ce LOSC dans un marché assez fermé. Il semble être le bon entraîneur pour motiver et encadrer ces joueurs.
— Dogues Lillois (@dogueslillois) 22 décembre 2017
Les supporters qui sont pas content de Lopez, de Galtier personnes vous retient ! Vous pouvez supp l’OM ou le PSG ! Bienvenu Christophe ! Tu feras un boulot magnifique à coup sûr ! Un coach av du respect, charisme, qui peut faire exploser des jeunes ce que le LOSC fait de mieux
— LOSCUиliмiтɘd (@LOSCxActu) 23 décembre 2017
Galtier au @losclive une très bonne nouvelle pour ma part.
— Rijselboy (@LRijsel) 23 décembre 2017
Christophe #Galtier au @losclive , @GPrintant à @ASSEofficiel ! Qu’est ce que j’aime ce genre de nouvelles
— Marion (@Marion_Fereyrol) 23 décembre 2017
Certains pas moins heureux pointent cette arrivée inespérée dans un club qui traverse une grave crise, mais veulent donner sa chance au Stéphanois, qui a joué à Lille ntre 1987 et 1990.
Qui veux venir dans un club à moitié en faillite ? Personnellement j’adore Galtier, en espérant que son boulot soit récompensé par Lopez.
— SQUADRA AZZURRA (@xcturtx) 23 décembre 2017
Faut être motivé pour rejoindre une équipe sur la pente descendante et un club brêlant.
— Azaxx (@vAzaxx) 22 décembre 2017
Je crois en Galtier aller
Bienvenue
Et puis la nouvelle n'a pas non plus manqué de soulever quelques pointes d'humour sur le passage de Marcelo Bielsa à Christophe Galtier... un humour pas toujours très fin.
Quand tu passes de Bielsa à Galtier pic.twitter.com/2tmbrYt0Gd
— DOCTEUR LAMA (@LamaSCOOTTE) 23 décembre 2017
Remplacer bielsa par galtier c'est un peu comme si tu allais a une exposition sur picasso et que tu te retrouvais au rayon peinture de chez Castorama non? #LOSC
— culturefootball (@culturefootball) 23 décembre 2017
Le #LOSC qui prend Galtier comme entraîneur. Son style de jeu c'est l'exact opposé de Bielsa... C'est comme si après être sorti avec Monica Bellucci tu te tapais Rossy de Palma... pic.twitter.com/lyAPKl4gcY
— Samyrador (@Samyrador) 23 décembre 2017
Et puis il y a ceux que l'événement ne convainc pas vraiment, et qui déplorent le virage pris par la direction du LOSC au vu de la différence de style entre les deux entraîneurs.
Bielsa a été un échec mais avait un passif de coach offensif qui parlait pour lui... Galtier on sait à quoi s'attendre même si on pourra peut-être voir quelques rares matchs emballant mais y'en a eu aussi avec Girard & Anto, la suite on connait...
— Basaiste (@Basaiste) 22 décembre 2017
Ce qui me fait chier avec Galtier, son jeu offensif est médiocre, va falloir gagner beaucoup de matchs en 2018 pour se maintenir.. maintenant c’est un vrai entraîneur, il devra porter ses c******* pour emporter des matchs,et prendre des points très vite. Impatient #LOSCUnlimited
— Jackson (@SprtJason) 23 décembre 2017
Tu peux pas virer Bielsa pour prendre Galtier. Les 2 ont un style complètement opposés. En faisant ça, tu prouves juste que tu n'as aucune ligne directrice dans la politique sportive de ton club. Enfin, ce n'est pas nouveau non plus ça...
— Trutru (@Guitoontrutru) 23 décembre 2017