Christophe Galtier au LOSC : qu'en pensent les supporters ?

Même s'il figurait parmi les candidats possibles à la succession de Marcelo Bielsa, licencé fin novembre, l'arrivée de l'ancien entraîner de Saint-Étienne Christophe Galtier à Lille a surpris les supporters, plutôt partagés sur son cas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En attendant de voir le résultat du LOSC sur ses premiers matches avec Christophe Galtier, les supporters et amateurs de football en général n'ont pas manqué de commenter cette arrivée remarquée.

L'arrivée de l'ancien entraîneur stéphanois a d'abord été annoncée par le journal L'Équipe avant d'être confirmée par le club, près d'un mois après le licenciement de Marcelo Bielsa pour faute grave fin novembre.

Une arrivée qui, comme l'a noté la maire de Lille Martine Aubry, doit combler l'attente "immense" des supporters lillois.


Et justement, la nouvelle a été généralement bien reçue par les supporters, les résultats de Christophe Galtier à la tête de l'ASSE étant plutôt satisfaisants.



Certains pas moins heureux pointent cette arrivée inespérée dans un club qui traverse une grave crise, mais veulent donner sa chance au Stéphanois, qui a joué à Lille ntre 1987 et 1990.


Et puis la nouvelle n'a pas non plus manqué de soulever quelques pointes d'humour sur le passage de Marcelo Bielsa à Christophe Galtier... un humour pas toujours très fin.


Et puis il y a ceux que l'événement ne convainc pas vraiment, et qui déplorent le virage pris par la direction du LOSC au vu de la différence de style entre les deux entraîneurs.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information