Le film inspiré de la vie de Kamini marche bien depuis 3 semaines.
125 000 entrées en 3ème semaine. Le film "Bienvenue à Marly-Gomont" est le 4ème film le plus vu en France entre le 14 et le 21 juin. 2ème film français derrière "Alice de l'autre côté du miroir". La semaine précédente, 174 000 personnes étaient allées au cinéma pour cette histoire insiprée de la vie de Kamini, chanteur-humoriste Picard devenu Lillois.
Des chiffres pas exceptionnels et loin des très gros succès, mais qui sont quand même une bonne surprise pour un film aux ambitions limitées : "Tant que Mars Distribution est content, c'est que tout va bien, rigole Kamini, heureux de ce succès. On a beaucoup de bonnes critiques. Le bouche-à-oreille est bon. Le marché est bas avec l'Euro et le mauvais temps, mais le nombre de copies augmente. On reste dans les cinémas, c'est bon signe. Je ne peux pas espérer mieux."
"Un sleeper"
Ce 22 juin, le nombre de copies du film va passer de 280 à environ 470. « Je pense que le film restera à l’affiche tout l’été, on se retrouve dans la configuration d’un vrai succès populaire », affirme dans 20 Minutes le directeur des ventes chez Mars Distribution, Thierry Laurentin. (...) Chez nous on appelle ça un “sleeper”, un petit film discret au début, mais qui ne dort que d’un œil. Quand il y a un engouement comme ça, ça peut aller encore plus loin."Mars Distribution, qui espérait atteindre 300 000 entrées pour rentabiliser le film, a déjà atteint ce chiffre et espère maintenant 700 000 entrées. Et la fête du céinam la semaine prochaine pourrait redonner un nouvel élan.
Kamini croyait en ce film dont il a écrit le scénario et n'est donc pas si surpris que ça : "Les spectateurs aiment ce genre de film. Une comédie familiale avec des larmes, du rire. Les gens sont touchés, sont émus... Du coup, il en parlent à leurs collègues, leurs amis..." Toute proportion gardée, La famille Bélier (7,5 millions d'entrées) est un peu dans la même famille, la même mouvance.