Avec un arbitre blessé et remplacé par un spectateur, deux cartons rouges et une égalisation sur pénalty à la 97e, le premier match de la saison de Chambly (National) a été haut en couleurs, vendredi 7 août à Colmar en Alsace.
Le FC Chambly a démarré sa saison de National par un match nul contre les Alsaciens de Colmar (1-1), vendredi 7 août. En attendant le derby contre l’Amiens SC, vendredi prochain, voilà un match qui restera dans les annales…
Images France 3 Alsace.
Sans arbitre !
L’arbitre de la rencontre, M. Kristo, se blesse après un peu plus de vingt minutes de jeu. Sans doute un claquage. Il ne peut plus arbitrer. Le jeu est interrompu pendant environ dix minutes. L'occasion de s'hydrater pour les joueurs. Mais le temps se fait long.
[FOOTBALL] Pause fraîcheur ici à #Colmar. Il fait plus de 30 degrés. On joue depuis 23 minutes et le score est de 0-0 pic.twitter.com/xk18Dr1CaO
— Top music (@TopmusicAlsace) 7 Août 2015
Il n’y a pas de 4e arbitre en championnat de National, donc personne pour remplacer M. Kristo. "On ne savait pas ce qu'il se passait, on n’avait pas d'informations, a déploré Raphaël Gherardi, milieu de terrain de Colmar, cité par France Bleu. Ça nous a en tout cas perturbé pour la suite de la rencontre."
Alors que des spectateurs pensent à rentrer chez eux, le speaker du stade fait une annonce au micro : "On demande un arbitre officiel s'il vous plait, un arbitre officiel."
Un message à destination du public. Fort heureusement, un arbitre officiel assiste à la rencontre à titre personnel. Entendant le message, il se lève et entre sur le terrain. Il prendra position sur la touche, remplaçant le juge de touche qui remplacera lui-même l'arbitre principal blessé.
La blessure de M. Kristo lors de #Colmar - #Cambly restera une belle anecdote ! #National pic.twitter.com/OV49fG7dTf
— Teddy Leclercq (@Te2dyL) 7 Août 2015
Egalisation à la 97e
Un quart d’heures après l’interruption de jeu, Chambly débloque le compteur de buts par Louisy Daniel (36e). 1-0 !
La rencontre se poursuit, sous la chaleur : environ 30 degrés. Chambly résiste très bien défense. Les minutes filent et le match semble être dans la poche. Encore faut-il garder ses nerfs…
Tout bascule dans les arrêts de jeu de la seconde période. Guillaume Sert est sanctionné d’un carton rouge à la 90e pour des propos envers l’arbitre. A la 94e, Opa Sanganté met la main sur le ballon dans la surface : il est à son tour exclu (2nd carton jaune) Colmar peut égaliser sur penalty à la 97e. Score final : 1-1.