Colmar 1 - 1 Chambly (National) : l'arbitre remplacé par un spectateur !

Avec un arbitre blessé et remplacé par un spectateur, deux cartons rouges et une égalisation sur pénalty à la 97e, le premier match de la saison de Chambly (National) a été haut en couleurs, vendredi 7 août à Colmar en Alsace.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le FC Chambly a démarré sa saison de National par un match nul contre les Alsaciens de Colmar (1-1), vendredi 7 août. En attendant le derby contre l’Amiens SC, vendredi prochain, voilà un match qui restera dans les annales…

Images France 3 Alsace.

Sans arbitre !


L’arbitre de la rencontre, M. Kristo, se blesse après un peu plus de vingt minutes de jeu. Sans doute un claquage. Il ne peut plus arbitrer. Le jeu est interrompu pendant environ dix minutes. L'occasion de s'hydrater pour les joueurs. Mais le temps se fait long.



Il n’y a pas de 4e arbitre en championnat de National, donc personne pour remplacer M. Kristo. "On ne savait pas ce qu'il se passait, on n’avait pas d'informations, a déploré Raphaël Gherardi, milieu de terrain de Colmar, cité par France Bleu. Ça nous a en tout cas perturbé pour la suite de la rencontre."

Alors que des spectateurs pensent à rentrer chez eux, le speaker du stade fait une annonce au micro : "On demande un arbitre officiel s'il vous plait, un arbitre officiel."

Un message à destination du public. Fort heureusement, un arbitre officiel assiste à la rencontre à titre personnel. Entendant le message, il se lève et entre sur le terrain. Il prendra position sur la touche, remplaçant le juge de touche qui remplacera lui-même l'arbitre principal blessé.



Egalisation à la 97e


Un quart d’heures après l’interruption de jeu, Chambly débloque le compteur de buts par Louisy Daniel (36e). 1-0 !

La rencontre se poursuit, sous la chaleur : environ 30 degrés. Chambly résiste très bien défense. Les minutes filent et le match semble être dans la poche. Encore faut-il garder ses nerfs…

Tout bascule dans les arrêts de jeu de la seconde période. Guillaume Sert est sanctionné d’un carton rouge à la 90e pour des propos envers l’arbitre. A la 94e, Opa Sanganté met la main sur le ballon dans la surface : il est à son tour exclu (2nd carton jaune) Colmar peut égaliser sur penalty à la 97e. Score final : 1-1.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information