Contre Grenoble, le RC Lens n'y arrive toujours pas

© MAXPPP
© MAXPPP

Les Lensois peuvent remercier Banza et son égalisation sur le fil.

Par Q.V

Le RC Lens a quitté la pelouse du Stade des Alpes avec un petit point, après un match nul contre Grenoble (2-2), lundi 2 septembre pour la 6e journée de Ligue 2.

Alors qu'ils n'ont pas gagné en championnat depuis un mois (contre Guingamp), les Lensois sont même passé très près de la défaite. La rencontre a pris un mauvais tournant dès le 35e minute par un but de Jonathan Tinhan pour les Alpins (1-0). Près de dix minutes plus tard, Tony Mauricio transformait un pénalty en faveur des Sang et Or (1-1).
 


Retour des vestiaires, retour à la case départ : le match s'enlise et il faudra attendre les dernières minutes pour voir les choses s'accélérer : d'une frappe dans les cages à la 89e, Yohan Brun croit avoir délivré Grenoble (2-1) mais Simon Banza se montrera décisif en égalisant à la 3e minute de temps additionnel.

 

"On stoppe la mini-série de défaites"


"Ce n’est pas la première fois que l’on est mené et que l’on revient. Je reste quand même un peu frustré car on a montré de bonnes choses" a concédé Philippe Montanier après le match. Ce dernier se satisfait que l'"on stoppe la mini-série de défaites en championnat en prenant un point à l’extérieur".
 

Le prochain match se jouera à domicile contre Châteauroux, le 16 septembre.
 

Sur le même sujet

Les + Lus