C'est le Vital Concept Cycling Club qui l'a annoncé mercredi soir sur son compte Twitter : le coureur picard Corentin Ermenault participera à la 116e édition de Paris-Roubaix.
C'est une première pour le cycliste natif d'Amiens et licencié à Nogent-sur-Oise Corentin Ermenault. Il l'a annoncé mercredi sur les réseaux sociaux, il participera à la 116e édition de la course Paris-Roubaix, aussi surnommée l'Enfer du Nord.
"Très heureux et fier de représenter le Vital Concept Cycling Club sur l'Enfer du Nord, l'une des plus belles classiques de l'année. Je vous attends au départ à Compiègne, sur le parcours ou devant votre TV pour me supporter !" , a écrit le coureur sur sa page Facebook.
C’est avec un immense plaisir que je vous annonce ma première participation à @Paris_Roubaix https://t.co/jACTJKa30Y
— Corentin Ermenault (@_Corentin_) 4 avril 2018
Les joueurs vont s'affronter entre Compiègne et Roubaix. Au programme, 257 kilomètres dont 55 de pavés. Comme chaque année, les conditions dantesques vont rythmer la course. "Beaucoup de secteurs sont glissants boueux. Mais le pavé va sécher. C'est ce genre de Paris-Roubaix qui est le plus délicat", a déclaré le directeur de l'épreuve Thierry Gouvenou.
Le Beauvaisien Arnaud Démare sera également de la partie. Aucun Français n'a remporté la course depuis 1997.