Coronavirus : 8 cas confirmés à Wevelgem, à la frontière belge

Huit nouveaux cas de coronavirus ont été confirmés en Belgique, à Wevelgem, près d'Halluin dans le Nord.
Image d'illustration
Image d'illustration © F.GILTAY
Huit habitants de Wevelgem ont été infectées par le coronavirus. L'information a été officialisée ce mercredi par les autorités belges. Selon Het Laatste Nieuws, les huit personnes sont membres d'une même famille et étaient de retour de vacances au ski, dans le nord de l'Italie.

L'un d'entre eux est professeur dans une école de cette commune frontalière avec Halluin dans le Nord. Il aurait assuré ces cours ces derniers jours, sans savoir qu'il était infecté. La direction de l'école a envoyé un courrier aux parents. Les huit personnes, en quarantaine pour deux semaines, vont bien. Elles ne présentent que de légers symptômes. 
  

50 cas en Belgique


Douze nouvelles infections (dont les huit de Wevelgem) étaient confirmées mercredi en Belgique, 27 de plus le sont ce jeudi 5 mars portant le nombre total à 50. La plupart de ces cas ont été enregistrés depuis le week-end dernier, marquant le retour des vacances. 

Deux fonctionnaires des institutions européennes ont été contrôlés positifs au coronavirus et se sont contaminés l'un l'autre. Le premier cas, un fonctionnaire de l'Agence européenne de défense (EDA), un organisme de l'UE basé à Bruxelles, a été déclaré positif à son retour d'Italie, d'où il est rentré "le 23 février", selon un porte-parole de cet organisme, Elisabeth Schoeffmann. Ses collègues ont été mis à l'isolement.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 belgique international santé société