Coronavirus : 8 cas confirmés à Wevelgem, à la frontière belge

Huit nouveaux cas de coronavirus ont été confirmés en Belgique, à Wevelgem, près d'Halluin dans le Nord.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Huit habitants de Wevelgem ont été infectées par le coronavirus. L'information a été officialisée ce mercredi par les autorités belges. Selon Het Laatste Nieuws, les huit personnes sont membres d'une même famille et étaient de retour de vacances au ski, dans le nord de l'Italie.

L'un d'entre eux est professeur dans une école de cette commune frontalière avec Halluin dans le Nord. Il aurait assuré ces cours ces derniers jours, sans savoir qu'il était infecté. La direction de l'école a envoyé un courrier aux parents. Les huit personnes, en quarantaine pour deux semaines, vont bien. Elles ne présentent que de légers symptômes. 
  

50 cas en Belgique


Douze nouvelles infections (dont les huit de Wevelgem) étaient confirmées mercredi en Belgique, 27 de plus le sont ce jeudi 5 mars portant le nombre total à 50. La plupart de ces cas ont été enregistrés depuis le week-end dernier, marquant le retour des vacances. 

Deux fonctionnaires des institutions européennes ont été contrôlés positifs au coronavirus et se sont contaminés l'un l'autre. Le premier cas, un fonctionnaire de l'Agence européenne de défense (EDA), un organisme de l'UE basé à Bruxelles, a été déclaré positif à son retour d'Italie, d'où il est rentré "le 23 février", selon un porte-parole de cet organisme, Elisabeth Schoeffmann. Ses collègues ont été mis à l'isolement.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information