Coronavirus : en Belgique, le nombre de décès a presque doublé en 24 heures

Nos voisins comptent désormais 37 décès.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La pandémie de Covid-19 progresse également en Belgique, où les autorités sanitaires ont fait état ce vendredi 20 mars de 37 décès, 837 hospitalisations et 2257 infections. C'est quasiment le double du dernier bilan, qui donnait jeudi le chiffre de 21 décès (et 1795 cas).
 
Les 462 nouveaux cas ont été enregistrés aux deux tiers en Flandre, où vivent 6,5 des 11,4 millions d'habitants en Belgique.
 


Comme la France, la Belgique a pris plusieurs mesures drastiques pour tenter d'enrayer la progression du coronavirus : les habitants sont également placés en confinement (et risquent 500 euros d'amende), les magasins ont interdiction de proposer des promotions ou des rabais...

En tout cas, "la Belgique est mieux préparée (par rapport à) ce que l'Italie a pu connaître", a affirmé à l'AFP le Dr Emmanuel André, un des porte-parole des autorités dans cette crise. "Nous avons en Belgique 1.900 lits équipés d'un système pour ventiler", a-t-il ajouté, "des places sont activées aujourd'hui pour élargir ce nombre".

 

Livraison de 5 millions de masques


La Belgique, qui connaît comme la France une pénurie de masques, a également reçu une commande de 5 millions de masques dans la nuit du jeudi au vendredi.
 
Dans les Hauts-de-France, on comptait selon le dernier bilan de l'Agence régionale de la Santé (ARS), jeudi 19 mars, 69 décès et 719 cas confirmés. Un taux de mortalité qui s'explique par le fait que tous les malades ne sont pas nécessairement dépistés.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information