Coronavirus Covid-19 : en Belgique, les friteries peuvent rester ouvertes

La ministre de la Santé a tenu à rassurer les commerces, au milieu des mesures de restriction, notamment la fermeture des bars et restaurants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des écoles fermées, des compétitions sportives et événements culturels annulés, des magasins hors-alimentation clos... La Belgique a pris jeudi des mesures drastiques (davantage même que la France) pour limiter la propagation du coronavirus Covid-19.
 
"Une situation grave", selon les mots de la première ministre belge Sophie Wilmès, mais qui ne concernera pas la nourriture à emporter. La ministre de la Santé Maggie de Block l'a précisé sur Twitter.
 


Au pays de la frite et de l'humour surréaliste, la presse n'a donc pas manqué de souligner que les fameuses baraques à frites (frituur en Flandre) seront donc bien ouvertes dans les jours qui viennent. "Chez nous, on sait ce qui compte !, écrit NRJ BelgiqueMalgré la propagation du virus, nos friteries resteront ouvertes. C’est la bonne nouvelle de la journée. Un symbole national qui résiste même au virus. Restons positifs et solidaires, une bonne frite mayo au chaud..."

Attention, les espaces où l'on peut rester pour manger devront fermer, a précisé la ministre de la Santé. En France, les restaurants et cafés ne sont pour l'instant pas concernées par les restrictions.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information