Coronavirus : Loisiparc, parc de loisirs d'Aubigny-au-Bac, annonce qu'il n'ouvrira pas du tout cet été

C'est le premier parc de loisirs à prendre cette décision. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le parc n°1 dans le Douaisis. Une base de loisirs qui plait aux familles et aux centres aérés. Cet été, il n'ouvrira pas. La communauté d'agglomération du Douaisis a annoncé que Loisiparc ne rouvrira qu'en 2021. 

"Suite à l’épidémie de covid19 et aux récentes annonces gouvernementales relatives à l’interdiction de regroupement en plein air les conditions optimales de sécurité et de confort ne sont pas réunies pour nos nombreux visiteurs c’est pourquoi nous avons pris la difficile mais nécessaire décision de fermer la base de loisirs communautaire Loisiparc pour la saison 2020", écrit Douaisis agglo sur Facebook. 
 
Cette annonce a fait réagir certains habitants, circonspects sur cette décision prise dès la mi-avril : "Sérieusement ?? D'ici cet été c'était possible...", écrit une internaute. "Vous devez comprendre que nous ne pouvons pas attendre juin pour organiser l’ouverture de la base. Nous avons besoin de plusieurs mois de préparation pour vous accueillir dans de bonnes conditions", répond l'agglo.

D'habitude, Loisiparc ouvre ses portes d'avril à septembre. Il accueille 70 000 visiteurs chaque année. 

Les autres parcs de loisir de la région n'ont pas encore annoncé leur décision pour cet été. En Belgique, Bellewaerde affirme qu'il se prépare avec des mesures spécifiques liés à la crise du coronavirus.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information