Coronavirus chez nos voisins : les Pays-Bas étendent des mesures de fermetures jusqu'à fin avril

Nos voisins néerlandais ont étendu mardi jusqu'au 28 avril, au plus tôt, les mesures de fermeture imposées aux écoles, aux restaurants et aux bars dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19.  
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La pandémie a pour l'instant fait 1 039 morts dans le pays, pour un peu moins de 13 000 personnes détectées comme contaminées. "Il ne vous surprendra pas que nous ayons décidé d'une extension jusqu'au 28 avril", a déclaré le Premier ministre Mark Rutte.

Plus de 4700 personnes infectées ont été ou sont encore hospitalisés, ont indiqué mardi les autorités néerlandaises. Le gouvernement néerlandais a décidé il y a deux semaines la fermeture des lieux publics, dont les fameux coffee-shop où il est possible d'acheter et de consommer du cannabis, ainsi que les sex-clubs et les maisons closes.
  
Il a ensuite toutefois décidé d'autoriser la vente à emporter de cannabis, par crainte de laisser la place au commerce illégal.
 

Toujours pas de confinement général

 
La semaine dernière, l'interdiction a été étendue à tous les rassemblements, dont notamment le championnat de football, jusqu'au 1er juin. Les autorités néerlandaises n'ont toutefois pas imposé le confinement général qui est actuellement en vigueur en Italie, Espagne, France ou Belgique. 
 

M. Rutte a réitéré son appel à la population à rester à la maison et a demandé à ne pas se rassembler, sans toutefois l'interdire.  Les transports publics fonctionnent toujours dans les principales villes. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information