Coronavirus chez nos voisins : les Pays-Bas interdisent tout rassemblement jusqu'au 1er juin

Aux Pays-Bas, la population n'est cependant pas confinée. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le gouvernement néerlandais a prolongé lundi jusqu'au 1er juin l'interdiction de tous les rassemblements publics, initialement prévue jusqu'au 6 avril pour freiner la propagation du nouveau coronavirus. "Cela frappera durement certains ... mais nous n'avons pas le choix", a déclaré lors d'une conférence de presse le ministre néerlandais de la Justice Ferd Grapperhaus.

Le Premier ministre Mark Rutte a averti qu'un confinement total de la population serait la prochaine étape dans la lutte contre la propagation du virus, si les mesures actuellement mises en place ne suffisaient pas. "J'espère que ce ne sera pas nécessaire", a-t-il dit. M. Rutte avait déclaré la semaine dernière vouloir favoriser le développement d'une immunité collective aux Pays-Bas dont, avait-t-il prévenu, la plupart des habitants seraient contaminés.
 

Ecoles, bars, restaurants, coffee shops fermés


Tous les événements et les rassemblements, y compris ceux de moins de 100 personnes, sont interdits jusq'au 1er juin, a annoncé M. Grapperhaus. Les magasins et les services de transport public doivent également prendre des mesures supplémentaires pour que les usagers et clients respectent une distance
de 1,5 mètre, sous peine d'amende. Les écoles, bars, restaurants, maisons closes ou encore coffee shop sont fermés depuis le 16 mars. 

Selon le dernier comptage des autorités, 4749 cas de contamination au Covid-19 ont été détectés aux Pays-Bas, dont 213 décès. La progression des cas et des décès était lundi en légère baisse par rapport à dimanche.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information