Coronavirus chez nos voisins : plus de 20 000 morts dans les hôpitaux britanniques

Le Royaume-Uni a dépassé les 20 000 morts à l'hôpital de patients atteints par le nouveau coronavirus Covid-19, selon le dernier bilan publié ce samedi par le ministère de la Santé.
 

Selon le ministère britannique de la Santr, 20 319 personnes atteintes par le virus sont mortes dans les hôpitaux au Royaume-Uni, soit 813 de plus que le précédent bilan publié vendredi.

Contrairement à la France ou à la Belgique, les bilans quotidiens des autorités sanitaires britanniques ne tiennent compte que des décès survenus dans les hôpitaux de patients testés positifs au Covid-19. Les morts dans les maisons de retraite ne sont pas comptabilisés, ni ceux qui ont succombé à leur domicile, plus difficiles à évaluer.
 


La semaine dernière, le très sérieux Financial Times estimait en fait à plus de 40 000 le nombre réel de victimes du coronavirus au Royaume-Uni, soit le double du chiffre officiel. 
 
"Les données de l'ONS (Office for National Statistics, l'équivalent britannique de l'INSEE - NDR) ont montré que les décès enregistrés dans la semaine se terminant au 10 avril était 75% supérieures à la normale en Angleterre et au Pays de Galles, son plus haut niveau depuis plus de 20 ans", argumentait le quotidien britannique.